Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

vendredi 12 août 2011

[Critique Film] - Raiponce

Titre original: Tangled

Date de sortie cinéma : 01 décembre 2010
Réalisé par Byron Howard, Nathan Greno

Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures
Genre : Famille, Animation
Durée : 01h41 min



Synopsis
Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection sur développé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

En un mot? Meugnon
Mon avis
Je ne résiste jamais bien longtemps à l’appel d’un Disney, surtout que là il s’agissait d’une histoire que j’avais lu (écouté ^^) quand j’étais petite, j’entends encore la voie de ma cassette de « raconte moi des histoires ». Bref, j’avais une idée assez précise de ce que j’allais voir, les cheveux, le prince, la sorcière, les orties …… J’aurais du me souvenir que Disney prenait un malin plaisir à faire sa sauce avec une base de comte connut (CF. La petite sirène, qui ne meurt pas …). Effectivement, on retrouve quelques bases mais l’histoire est vraiment très différente (pas d’orties !). Alors j’ai regardé le film avec un œil neuf et j’ai arrêté de me focaliser sur l’histoire que je connaissais.
Et là, je tire mon chapeau à Disney. Ils ont vraiment fait du bon boulot. Depuis quelque temps, ce n’était plus vraiment ça, les dessins animés perdaient en qualités. Raiponce, retrouve ça place dans les « classiques » de la maison, au coté de La Belle et la Bête, La petite sirène … etc.
Un vrai plaisir, c’est mignon, marrant et esthétique. Une fin légèrement bâclée et une princesse un peu trop maniérée n’enlève rien au charme de ce nouveau bébé Disney.
J’aimerais qu’ils fassent La princesse au petit pois, et Barbe Bleu juste pour voir … (vous connaissez ?)

La critique qui pique (pas...)
Le Figaroscope,
Emmanuèle Frois
En revisitant le conte des frères Grimm, les studios Disney réussissent le pari du classicisme et de la modernité avec cette héroïne aux cheveux longs qui se rebelle, sans attendre béatement son prince charmant.
A voir ? Oui, parce que c'est un Disney, une valeur sûre en quelque sorte ... enfin pour moi.
  • Scénario: 7/10
  • Musique: 6/10
  • Ambiance générale du film: 8/10
  • Décors/esthétique: 7.5/10
  • Qualité du dessin: 7/10
Ce qui donne: 7.1/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...