Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

jeudi 4 février 2016

The Frankestein Chronicles ou quand les morts se relèvent...

Laissez-moi vous parler de la dernière série sur laquelle j'ai accroché, the Frankestein Chronicles qui nous embarque dans le Londres contemporain de l'écriture du célèbre roman de Mary Shelley, 9 ans exactement après sa publication datant de 1818.

Le premier épisode s'ouvre donc sur la découverte du cadavre d'une enfant par la police fluviale menée par l'inspecteur John Marlott. Ce dernier se voit alors confié l'enquête par le Ministre de l'Intérieur himself, sur fond de polémique autour du vote de la loi sur l'anatomie visant notamment à mettre fin au trafic de cadavre. L'enquête va alors mener notre inspecteur dans les bas-fonds de la société londonienne, où se mélangent orphelins et trafiquants en tout genre, mais aussi dans la sphère politique où se côtoient hommes influents et aristocrates.

L'une des force du scénario est que celui-ci s'inscrit dans la réalité. Si le personnage de John Marlott, interprété par l'excellent Sean Bean, est fictif, celui du Ministre de l'Intérieur Robert Peel à lui bel et bien existé, de même que Mary Shelley qui est l'un des personnages clés de la série. Quant au Londres de cette époque, il est gris et boueux à souhait, conférant une ambiance sombre qui rajoute un cachet à l'image.

Sur le rythme du scénario, même s'il peut paraître un peu lent par moment, le fait que l'histoire se déroule sur 6 épisodes permet d'arriver rapidement à sa conclusion. Mais avant d'en arriver là, j'ai eu tout le temps de me perdre en supposition qui au final se sont toutes révélées fausses ! Et oui, je me suis fait complètement avoir par le fin mot de l'histoire qui est complètement inattendu et ça, j'aime !!! Et puis le twist final est juste fou ! 

Du coup, je n'ai plus qu'à attendre avec impatience la saison 2 ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...