Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

jeudi 11 juin 2015

La saga Crossfire ou le marathon du sexe...

Je vous présente ma dernière folie livresque : la saga Crossfire. Si vous suivez l'actualité littéraire ou d'autres blogs, vous avez dû en entendre parler il y a déjà quelques mois... alors je suis un peu longue à la détente mais j'ai surtout une épaisse PàL ^^ Le premier tome, Dévoile-moi, m'y attendait depuis quelques temps déjà quand je l'ai lu en un week-end... avant d'acheter les suivants dans la foulée et de les dévorer en quelques jours ! En bref, j'ai beaucoup aimé ;-)

Et l'histoire vous me direz : Eva, fraichement débarquée à New York, tombe nez à nez avec un homme au charisme et au magnétisme littéralement renversant, Gideon Cross. Ce dernier, multimilliardaire à qui rien ni personne ne résiste, ne reste pas insensible au charme de la jeune femme et n'hésite pas longtemps avant de lui faire part de son envie de s'envoyer en l'air avec elle. Sauf que la belle voit les choses différemment...

Dans cette lecture, j'ai beaucoup aimé la romance, chacun de nos héros ayant vécu un traumatisme dans leur enfance, il est extrêmement difficile pour eux de s'impliquer émotionnellement dans une histoire. Eva utilise le sexe pour se sentir vivante mais surtout pas utilisée, et Gideon a un besoin de contrôle très développé (ce qui n'est pas sans rappeler un certain Mr Grey ^^). Cependant, malgré le besoin de garder leurs distances, ils sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre, dans une certaine forme de dépendance qui se consolide à travers le sexe !

C'en est d'ailleurs presque trop ! Quasiment chaque scène commence ou se termine par du sexe : une nuit de sexe, le sexe au réveil, le sexe au bureau, le sexe le soir... Je dois avouer, qu'une fois lu les "premières fois" (dans un lit, dans une voiture, sous la douche...), les scènes sont assez répétitives en suivant un schéma cuni, orgasmes, missionnaire, orgasmes et on remet ça ! (faudrait peut être penser à leur offrir un kama sutra...). Et j'oubliais le goût d'Eva pour les turluttes et une légère tendance à l'exhibitionnisme... je n'en dirai pas plus sur ces deux points, je vous laisse les découvrir ^^

Mais pour être tout à fait honnête, ça se calme un peu par la suite et il y a plus de diversité, notamment dans le quatrième tome, Fascine-moi, qui laisse une place plus importante à la romance. Ce tome est d'autant plus intéressant qu'il nous offre une alternance de point de vue entre Gideon et Eva alors que les trois premiers sont exclusivement du point de vue d'Eva.

Quoiqu'il en soit, c'est avant tout la romance qui m'a plu (même si quelques scènes de sexes ne gâchent rien). La relation entre Gideon, l'un des célibataires le plus convoité, et Eva, qui n'est pas en reste, va faire ressortir les casseroles de chacun et va mettre à rude épreuve leur relation naissante. Et puis le tempérament passionné, très "latin", d'Eva va venir chambouler le quotidien millimétré de Gideon et lui donner du fil à retordre. Si on ajoute que les deux sont maladivement jaloux, l'histoire ne manque vraiment pas de piment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...