Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mercredi 18 mars 2015

Cinquante nuances de Grey ou le roi de la fessée...

Ah mon fifty shade, je ne pouvais pas ne pas aller le voir au cinéma ! Exit la sortie entre filles, c'est mon chéri qui m'a offert une soirée en amoureux avec au programme resto et fessées (je parle du film bien sûr ^^)

Au cas où vous viviez dans une grotte, je vous rappelle l'histoire : Anastasia remplace au pied levé sa meilleure amie tombée malade pour faire l'interview d'un jeune patron très séduisant : Christian Grey. Le jeune homme tombe sous le charme de la demoiselle et va tenter par tous les moyens de lui faire accepter un contrat un peu spécial... 

OK, ça a l'air cul-cul dit comme ça et ça l'est ! Mais pas plus que les autres romances qu'on peut lire ou voir. Parce que c'est bien ça : une romance avant tout. 

Je trouve d'ailleurs un avantage aux adaptations de certains romans : les défauts du livre peuvent être gommés. Ici, la trame de l'histoire est très bien respectée et nous ne sommes pas noyés sous une avalanche de scènes de sexe. Il y a bien sûr quelques scènes (les médias se sont amusés à compter : environ une vingtaine de minutes sur 2h de film) et je dois dire qu'elles sont réussies et qu'elles m'ont données quelques coups de chaud ^^ D'ailleurs, je crois que je ne me serai pas limité à une interdiction au moins de 12 ans...

A côté de ça, l'humour est bien présent dans le film et donne lieu à des scènes drôles comme la négociation du fameux contrat ou le shopping bricolage de Christian. Le contraste entre Christian et son self-control et Anastasia et sa légèreté fonctionne très bien. 

Je mettrais un bémol tout de même : j'ai vu le film en français et j'ai franchement eu du mal avec les doublures voix, il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'histoire et les oublier et c'est franchement dommage. Le Petit Journal s'en moquait, mais c'est vrai qu'on se croirait dans les feux de l'amour !

Mais bon, ça reste quand même un détail. J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de voir la suite, surtout que le tome 2 contient ma scène préférée de toute la saga qui a su faire chavirer mon petit cœur lors de ma première lecture. Il faudra cependant être patient, la sortie n'est pas prévue avant fin 2016, début 2017...

En attendant, si vous souhaitez suivre l'actualité de la saga, je vous conseille le blog Cinquante Nuances et vous pouvez aussi lire ou relire l'avis de Joan sur le livre ici ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...