Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mardi 11 mars 2014

Le LØVE Tour de Julien Doré ou quand le lion devient bête de scène...

Génial ! Énorme ! Topissime ! Je ne sais pas quoi dire pour vous exprimer à quel point j'ai adoré le concert de Julien Doré. Ça fait déjà quelques jours et j'ai toujours un big smile dès que j'entends l'une de ses chansons (dois-je préciser que son album est dans le lecteur de ma voiture ? :D)

Avant d'aller plus loin, un petit retour en arrière s'impose : il y a quelques temps je vous parlais de son dernier album (par ici !), j'en ai parlé avec vous bien sûr mais aussi à mon entourage et notamment à ma sœur... Et voilà qu'elle m'envoie un mp pour me dire qu'il y a un concours sur le twitter de l'émission Alcaline où il suffit de RT pour avoir une chance de gagner deux places pour le concert privé... et vous l'aurez compris : j'ai gagné ! youhou !!! 

Et nous voilà parties mercredi soir pour aller assister à l'enregistrement du concert de Julien Doré pour l'émission Alcaline, direction le Théâtre du Trianon où une queue pas possible nous attendait un heure avant le début... sauf que ma sœur m'a gentiment rappelé que nous avions des places "invités" (et coupe file ^^). Le moment venu, on rentre dans la salle, on sent une certaine impatience de la part de la foule présente, dès que quelqu'un passe sur scène (pour installer le matériel ou autre...) les spectateurs s'échauffent, applaudissent (euh c'est pour quoi ?) c'était d'ailleurs assez intéressant à ce moment là de se rendre compte de l'envers du décor d'une émission de télé. Après quelques recommandations d'usage, le concert peut commencer...

Le groupe OMOH (que je ne connaissais pas...) fait son apparition sur scène et interprète Hours of Sunshine, un son pop rock electro bien sympa qui met bien dans l'ambiance... 

Encore une demi heure (le temps d'envoyer un petit tweet ^^) le matériel est en place pour accueillir celui qu'on attendait tous ! La musique de Viborg monte dans la salle, Julien Doré arrive sur scène tête baissée... et là je me dis que s'il se la joue dépressif pendant deux heures ça risque d'être long ! Mais non, à peine prend-il le micro qu'il se révèle, la bête de scène, le Julien Doré de la nouvelle star (le seul que je connaisse...), celui qui me fait rêver quand j'écoute ses chansons, il est là, devant moi, à 10 mètres à peine... 

La première chanson se termine, il nous salue et le chanteur laisse la place au show man ! Et c'est parti pour deux heures d'enfer avec Julien Doré !!! Entre chaque chanson, il nous faire rire, il nous fait danser sur Kiss Me Forever (ou plutôt lever les bras en rythme, j'ai eu des courbatures pendant 2 jours !), il nous fait faire les chœurs, il partage, il se dépense, il est partout (au micro, au ukulélé, au piano... sur le balcon !?), il se fait plaisir et surtout il nous fait plaisir. 

Je ne veux pas trop en dire, j'aimerai vous laisser un peu de surprise, mais je peux au moins vous dire que j'ai pris mon pied ! Il a une énergie folle qui est contagieuse, ses musiciens aussi sont tout aussi géniaux que lui, ils se sont tous dépensés et au bout de deux heures c'est fini... Il y a alors eu un petit moment de flottement, est-ce vraiment fini ? Pas d'annonce, certaines personnes commencent à partir, je trouve ça bizarre que ça se termine comme ça... on attend un peu, des machinistes déplacent le piano, ah il va peut être se passer quelquechose... et Julien Doré revient nous interpréter trois chansons dont Paris Seychelles... magique...

C'est enfin le moment de rentrer mais je ne suis pas tout à fait arrivée, j'ai encore les yeux qui pétillent et la tête dans les nuages quand je repense à ce moment. Et j'ai de la chance, s'agissant d'une émission, ce super bon moment a été enregistré et je suis impatiente de le revoir ;-) 

Pour finir, un conseil : si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à aller le voir ! Il vaut vraiment le déplacement !

Ps1 : Je vous rajouterai le lien vers le concert lorsqu'il sera disponible, en attendant vous pouvez retrouver les concerts Alcaline par ici !

Ps2 : Retrouvez les dates du LØVE Tour par ici ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...