Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

lundi 13 janvier 2014

[Autour du livre audio] - Rituel d'écouture, mon interview pour Book d'Oreille

En ce début d'année j'ai eu la chance de pouvoir parler un peu de la pratique du livre audio. Vous le savez je milite pour ce support depuis quelques temps. En quelques réponses sincère j'explique comment j'en suis venu à cette pratique!
Vous devriez, vraiment, passer à l'acte ^^.
http://www.bookdoreille.com/Quatre questions à un audio-lecteur. Une expérience marquante de première écoute, les petits moments de loisirs qui accompagnent la lecture, un rituel d'écoute original : Book d'Oreille s'intéresse aux habitudes des amateurs, fans et autres accros des livres audio. Aujourd'hui, c'est Joan qui nous fait part de ses habitudes de lecture.
 
Book d'Oreille : Quelle a été votre première expérience des livres audio ?
Joan : Je ne me souviens plus du nom du livre, ça racontait le deuil d'une mère après le décès de son fils (grosse ambiance) et comment elle surmontait tout ça. C'était une nouvelle sur un CD que j'avais depuis déjà un bon moment. Il fallait que je trouve du temps. Vous comprenez, rien que l'idée de rester assise à regarder les mouches voler pendant 45 minutes me décourageait, et j'étais aussi pleine de préjugés, je restais fixée sur « les livres audio sont pour : les personnes âgées ou les malvoyants ». Finalement j'ai réussi à trouver un créneau un après-midi pour le tester, je suis restée assise pendant 45 minutes sur mon canap' et comme prévu, je me suis ennuyée. Pas parce que l'histoire n'était pas intéressante, mais parce que je ne faisais rien. La différence avec un vrai livre c'est qu'on est occupé, la lecture est active. Pendant un livre audio vous n'avez rien à faire sauf à écouter. La démarche n'est pas la même (pour moi), j'ai donc trouvé de quoi m'occuper les mains en ayant l'esprit libre. Ma solution : faire mon ménage et évidemment je mets en pause quand je passe l'aspirateur...
Retrouvez l'intégralité de l'interview sur le site de Book d'Oreille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...