Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

jeudi 24 octobre 2013

Game of Thrones ou le jeu du chamboule-tout...

Je vais peut être enfoncer des portes ouvertes mais je tenais à vous faire part de mon coup de cœur pour cette série. A l'heure où nous sommes abreuvés de séries où tous les épisodes se suivent et se ressemblent (les Experts en tête...) ça fait du bien d'avoir une série qui change ! 

J'ai d'abord été attirée par l'univers visuel et l'histoire mais je m'attendais à voir une série sympa avec un déroulé relativement attendu... et là patatrac : ceux qui devaient mourir restent en vie et ceux qui devaient rester en vie meurs... non mais WTF !!! Difficile d'en dire plus sans spoiler ceux qui ne se sont pas encore lancés mais au moment où je me remettais tant bien que mal de mon premier grand choc, paf, un autre mort auquel je ne m'attendais vraiment mais vraiment pas... bis repetita... après ce mort de dernière minute, il ne me restait plus qu'à patienter avant de pouvoir voir la seconde saison... ce qui est maintenant chose faite :) 

Avec des nouveaux personnages, des nouveaux rebondissements et toujours un certain machiavélisme de la part de ceux qui tirent les ficelles, la qualité de la première saison est toujours au rendez-vous, et j'ai plus que hâte de voir la suite ^^ Et puis, si j'en veux plus, l'un de mes amis m'a prêté les livres, autant dire que j'ai l'équivalent des 9 premières saisons à portée de main, il faut juste que je trouve le temps de les lire ;)

Pour finir, cette histoire ne serait pas parfaite sans une touche d'humour, et je dois vous avouer que malgré les charmants frères Stark, mon personnage préféré est Tyrion Lannister (le gnome...). Il n'est peut être pas très mignon mais il compense par son esprit et il est (à mon sens) celui qui sait le mieux tirer son épingle du jeu bien qu'il ne soit pas reconnu et apprécié à sa juste valeur.  

En bonus, voilà une petite image qui résume assez bien la série : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...