Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

vendredi 6 septembre 2013

Harlequin ou les romans pas que pour les grands mères...

Pour moi, les romans Harlequin, c'était avant tout les bouquins à l'eau de rose que lisait ma grand mère et plus particulièrement la série avec des secrétaires... Si j'avais su, elle s'embêtait pas Mamie ! En même temps, elle nous laissait regarder les films érotiques de la 6 en nous disant que c'était de la gnognotte quand mes frères et moi étions ados (et aussi "ça" quand j'avais pas 10 ans... depuis je n'aime ni les clowns, ni les araignées géantes au fond des égouts... enfin bref...)

Je vous disais donc, les livres Harlequin ce sont romans oui mais pour adulte ! Pas aussi détaillés que de la bit-lit mais avec ses scènes croustillantes tout de même...

Comment je sais ça ? Et bien parce que j'en lis ! Il y a quelques temps déjà, Harlequin a fait une opération pour faire (re)découvrir ses différentes collections à une cible de lectrices plus jeune (dont moi ^^) en mettant à disposition dix romans gratuitement en format électronique... et cette offre est toujours valable ici ;-)


Comme je vous le disais sur les sorties de septembre, y'a de tout dans les romans Harlequin, du très bon comme du très mauvais... Dans les très bons, je classerai la Duchesse Insoumise et dans les très mauvais les Mariés des Highlands. Par contre, je dois apporter une précision importante : ne vous arrêtez pas au titre ni au résumé, généralement ils n'ont rien à voir avec l'histoire et donnent uniquement une indication temporelle ou géographique ! Par exemple les Mariés des Highlands se marient à la dernière page et ne se connaissent absolument pas au début de l'histoire... 

Après on se retrouve avec des livres entre les deux comme la Morsure de la Passion (qui passe du mauvais au bon puis de nouveau au mauvais...) et d'autres qui se lisent plutôt bien comme au Cœur du Danger et la nouvelle à la Folie... passionnément. Enfin, y'a des titres que je ne me suis pas résolue à lire (les playboys et les médecins c'est pas mon truc...) mais vous y trouverez peut-être votre bonheur ;-)

2 commentaires:

  1. ps : l'arrêt de la lecture de romans Harlequin n'est pas fatal... ma grand mère fêtera bientôt ses 86 ans ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...