Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

dimanche 28 juillet 2013

[Critique livre] - "Intuitions, T1" de Rachel Ward

Titre original : ?

de Rachel Ward
Traduction de Isabelle Saint-Martin

Parution: 7 mars 2013
Editeur: Michel Lafon Poche

ISBN: 979-1022400060
Nb. de pages: 330 pages


Résumé 
Jem a la capacité de percevoir la date de décès de ses proches. Elle le vit comme une malédiction et a du mal à s'intégrer. Elle rencontre Spider, jeune homme à problème. Alors qu'ils se baladent au coeur de Londres, elle remarque que tout le monde affiche la même date. Les deux comparses échappent de justesse à un attentat. Leur fuite est évidemment suspecte et la police se lance à leur recherche.

En un mot? Agaçant
 
Mon avis
J'ai lu le livre il y a un moment, mais je n'arrivais pas à écrire dessus. Trop de points négatifs, je me suis demandée si je n'étais tout simplement pas passée à coté de l'histoire! 

Non.

A bien y réfléchir la meilleure partie du roman est : le résumé. Si le pitch vous a donné envie de lire le livre, vous serez dans le même cas que moi, soit très déçue par la suite. Il faut bien l'avouer, ce qui intrigue ici c'est Jem qui voit des chiffres au dessus de la tête des gens. 
Or l'auteur n'aborde que sommairement l'histoire des chiffres (Jem refusant de s'en servir) et accumule les clichés et autres stéréotypes qui font basculer le livre dans une lecture sans grand intérêt puisque très peu réaliste (si tant est que voir des chiffres au dessus des têtes paraît réaliste). Clichés, je disais, alors je vais vous parler de Spider (copain de Jem) : noir, psychotique sur les bords, légèrement retardé et parlant le racaillou ... ou bien encore la relation de nos jeunes héros devant la police : qui ne les croiront pas de toute façon ----> autant prendre la fuite Oo.
Le niveau se relève "légèrement" sur la fin (comme quoi quand on ne fait pas n’importe quoi avec ses personnages il peut arriver de bonnes choses), mais pas non plus au point de vous donner envie de lire les tomes suivants. Dommage.

A lire? Non. Pas vraiment.

  • Histoire: 3.5/10
  • Imagination, invention: 5/10
  • Personnages: 5.5/10
  • Ambiance générale du livre: 5/10
  • Lecture: 7.5/10
  • Présentation générale du livre (couverture, illustration...): 8/10
  • Addictivité: 5/10

Ce qui donne: 5.64/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...