Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mercredi 27 juin 2012

Lucky Harbor - Tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis



Présentation de l'éditeur :

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque-chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur.

Lu en VF, 360 pages édité chez Milady dans la collection romance Central Park. Traduction Emmanuelle Debon.

Mon avis :

Irrésistible est le premier tome de la série "Lucky Harbor". Cette dernière comporte pour le moment six tomes en VO.  C'est une romance actuelle qui, je dois dire, fait du bien au moral. Je remercie sincèrement Aurélia des éditions Milady pour cette découverte qui fût un coup de coeur !!  

Tout ne commence pas sous les meilleurs auspices pour notre héroïne Maddie. En effet, cette dernière à quasiment tout perdu : son boulot, sa maman ainsi que l'homme avec qui elle partageait sa vie. Aussi, lorsqu'elle découvre que sa maman lui a laissé, à elle et ses sœurs, un hôtel à Lucky Harbor, elle décide de s'y rendre. Et si elle tenait là sa chance de changer de vie et de se reconstruire ? Et surtout, qui est ce mystérieux Jax par qui elle est irrésistiblement attirée ?

Comme je le disais plus haut, nous avons à faire ici à une romance actuelle et sans prise de tête. Certes sans grande surprise, on sait dès le départ comment va se terminer l'histoire. Elle reste malgré tout tellement agréable à lire qu'elle se savoure sans modération. Il ne m'aura d'ailleurs fallu que quelques heures pour la dévorer ! Attention, cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains, car elle contient quelques scènes un peu olé olé.   

Les personnages sont pour moi le point fort de cette série. Drôles, émouvants et tellement attachants. Ils ont des problèmes qui ne pourront que vous parler car ils sont vraiment dans l'air du temps : Manque de confiance en soit, soucis financier ou encore de boulot etc... Pour ma part sous certains aspects, je me suis reconnue dans Maddie (surtout sur sa maladresse !!!). Jax le personnage principal va vous faire fondre mesdames, d'ailleurs, j'en veux un comme ca ! (quoi je rêve ? il n'existe que dans les livres ?). Le couple qu'il forme avec Maddie est très mignon sans pour autant tomber dans le nian-nian dégoulinant.

Bref, vous l'aurez compris, je ressors de cette lecture totalement sous le charme de l'histoire, de l'univers et de l'auteur. Sa plume est fluide et additive, je me suis d'ailleurs mise en quête des ses autres œuvres. Le tome 2 de Lucky Harbor : Tendrement, est disponible depuis le 22 juin et il suivra Tara "La dame de fer". Quant au troisième tome : Eperdument, il sera disponible le 13 juillet 2012. Je peux d'ors et déjà vous dire que les deux rejoindront bien vite ma bibliothèque.  Si vous ne savez pas quoi emporter cette été sur la plage et que vous aimez la romance, ne chercher plus, cette série est parfaite.

La série Lucky Harbor :

Tome 1 : Irrésistible,
Tome 2 : Tendrement,
Tome 3 : Eperdument sortie prévue le 13 juillet 2012.

Retrouvez Jill Shalvis sur :

Son blog ICI,
Twitter ICI,
Facebook ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...