Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

vendredi 22 juin 2012

Chasseuse de la nuit - Tome 5 : Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost



Biographie del'auteur :

Jeaniene Frost vit en Floride.Elle n'est pas une vampire, même si elle admet qu'elle a la peau pâle, uneprédilection pour les vêtements noirs et qu'elle aime faire la grasse matinéedès qu'elle en a l'occasion. Elle adore aussi visiter les vieux cimetières.

Présentation de l'éditeur :

Alors qu’elle sort tout juste deson dernier combat, un fanatique se sert des nouvelles capacités de Cat pourattiser les tensions entre vampires et goules et ainsi déclencher une guerresans précédent entre les deux espèces, ce qui mettrait en péril la vie demilliers d’innocents. Cat et Bones ne peuvent remporter cette bataille seuls.Ils vont devoir s’entourer d’alliés puissants et inattendus, dont la reine desgoules de La Nouvelle-Orléans. Mais le soutien de Majestic est une arme àdouble tranchant…

Lu en VF 384 pages édité chez Milady,traduction de Frédéric Grut

Mon avis :

Autant vous le dire de suite, ce tome 5 de chasseuse de la nuit est pour moi le meilleur ! On peut dire que ma longue attente a été récompensée. "Réunis dans la tombe" est un condensé d'émotions en tout genre. Bref, un pur moment de plaisir. Je pourrais me contenter de vous dire j'aime, j'aime, j'aime, mais je vais quand même tenter de vous dire pourquoi !

Ce n'est pas nouveau, Cat a led ont de s'attirer les foudres. Cette fois, un petit malin a décidé de déclencher une guerre entre les vampires et les goules, en utilisant Cat et ses capacités surprenantes pour attiser les tensions. Pourront-ils éviter cette guerre ? Une chose est sure, notre couple de choc,accompagné de leurs amis, mettront tout en œuvre pour l'éviter. Une petit remaniemen thistorique est présent et ce dernier m'a plutôt fait sourire.

Le couple Cat / Bones est une fois encore à la hauteur de mes espérances. Malgré les nombreuses épreuves qu'ils ont et qu'ils vont encore probablement traverser, ils sont soudés et font front ensemble. Leurs échanges sont toujours aussi savoureux, drôles mais aussi touchants et émouvants (oui je les aime !!). Dans ce tome, on retrouve tous les personnages que l'on aime ou que l'on aime détester. Pour ma part, je suis une grande fan de Vlad et je suis pressée de lire le spin-off qui lui est consacré.Si, lors de ses apparitions dans les précédents opus, Mencheres ne m'inspirait pas, les choses changent et je prend beaucoup de plaisir à le voir maintenant.Je peux sans trop vous spoiler, vous dire qu'une nouvelle fois, Jeanie ne Frost n'épargne pas ses héros.

Même si l'on voit assez rapidement où l'intrigue va nous mener, je prend toujours autant de plaisir à la suivre.L'action est belle et bien présente ici et c'est tant mieux. Comme à chaque fois, l'humour tient une place importante et certaines répliques m'ont plus d'une fois fait pouffer de rire. Ce tome est aussi chargé de beaucoup d'émotion,à plusieurs reprises, j'ai eu le cœur qui se serrait et les yeux humides (oui bon je le confesse, j'ai pleuré comme une madeleine) et je dois avouer que jene m'attendais pas à cela en commençant cet opus. Peu avant de débuter ma lecture, j'avais lu l'avis de Tan 'que je vous recommande ICI),dans celui-ci elle disait "Vous connaissiez le chapitre 32. Eh bien maintenant il y aura le chapitre 21", ce n'est rien de le dire !!!Je peux vous assurer que ce fameux chapitre est pour le moins "chaud bouillant"! Une fois encore, cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains pour la violence de certaines scènes mais aussi pour les passages hot.

Vous l'aurez compris je pense, ce tome est un gros gros coup de cœur. Tout ici est réuni pour nous faire passer un très bon moment. Si comme moi, vous êtes un poil sensible, je vous recommande vivement de vous armer d'une boite de mouchoirs car ils vous seront très utile. Autre détail important, si vous ne l'avez pas encore fait, je vous conseille de lire les deux spin-off de la série (La première goutte de sang et L'étreinte des ténèbres) avant de vous lancer de la lecture de celui-ci car sans être indispensables, ils sont importants. Inutile de vous dire non plus à quel point, je me languis de lire la suite des aventures de notre couple de choc, a priori prévu pour l'automne 2012 (que c'est long !).

La série : Chasseuse de la nuit :

Tome 1 : Au bord de la tombe, mon avis ICI,
Tome 2 : Un pied dans la tombe, mon avis ICI,
Tome 3 : Froid comme une tombe, avis à avenir,
Tome 4 : Creuser sa tombe, avis à venir,
Tome 5 : Réunis dans la tombe
Tome 6 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...