Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

lundi 2 janvier 2012

[Critique Livre] - Perfect Chemistry – Tome 2 : Irrésistible Attraction de Simone Elkeles



Biographie de l'auteur :

Simone Elkeles est née en 1970 et a grandi dans la banlieue de Chicago. Elle a fait des études de psychologie à l’université de l'Illinois. Sa passion pour l'univers adolescent constitue la source de ses écrits. Les différences culturelles et sociales sont au cœur de tous ses romans. www.simoneelkeles.net

Présentation de l'éditeur :

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué,lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison,il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère.Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus. Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Lu en VF 411 pages aux éditions La Martinière Jeunesse

Mon avis :

Petit changement pour cet avis,en effet comme vous le savez, j’ai déjà lu les 3 opus qui composent cette saga de Simone Elkeles en VO (impatiente moi ? un tout petit peu). Néanmoins ayant tellement adoré ce tome et plus particulièrement Carlos, je n’ai pas hésité une seule seconde lorsque j’ai eu la chance de le recevoir en Français.Je tiens d’ailleurs à remercier une nouvelle fois Charlotte de la Martinière pour cet envoi.

Je ne suis pas une grande adepte des relectures, j’ai toujours peur de ne pas retrouver les émotions ressenties lors de ma première lecture. Ce ne fut absolument pas le cas pour« Irrésistible Attraction ». Dès les premières lignes, je suis totalement retombée sous le charme de cette très belle romance et surtout de ses personnages. Ce n’est plus un secret, Carlos, le frère Fuentes à l’honneur dans ce tome est définitivement mon chouchou. J’en ai d’ailleurs commandé un exemplaire pour noël mais visiblement, je n’ai pas été assez sage car je n’ai pas trouvé mon Carlos au pied su sapin xD.

Une des choses que j’aime dans cette série, est que sous la romance et la légèreté apparente, Simone Elkeles aborde des sujets beaucoup plus sérieux et surtout d’actualité. On ressent une grande recherche sur les thèmes présents. Amour, sexe, drogue, gang etc … sont au programmes. Un livre pour les midinettes ? Certainement mais c’est tellement bon de se laisser embarquer dans cette histoire. Vos nuits vont être courtes tant vous serez captivés, pour ma part il ne m’aura fallu que 2 soirs pour engloutir les411 pages.

Que ce soit en VO ou en VF, la plume de l’auteur est toujours un réel plaisir. De plus, je sais que certains d’entre vous avez éprouvé quelques difficultés avec les mots en Espagnol, très présents dans le tome 1. Rassurez vous, avec ce second opus, vous n’aurez plus de souci car il semblerait que la traduction ai été faite de façon à simplifier la lecture. Je trouve que ça retire un peu de l’âme du livre mais cela ne reste qu’un ressenti qui m’est propre.

En résumé, je ne peux qu’une nouvelle fois vous recommander cette lecture. Simone Elkeles est vraiment mon auteur coup de cœur de cette année. Que je la lise en VO ou en VF, je ressens les mêmes émotions. La Martinière a d’ailleurs décidé de continuer l’aventure,en publiant le 12 janvier 2012 le premier tome de l’autre saga à succès de Simone Elkeles « Paradis » voir article ICI.

Un dernier mot? I love you so so much Simone!

Mes avis sur cette série coup de cœur :
Tome 1 sur Alex Fuentes « Irrésistible Alchimie » ou « Perfect Chemistry » en Vo mon avis ICI,
Tome 2 sur Carlos Fuentes enVO « Rules of Attraction » en VF «Irrésistible attraction » mon avis ICI,
Tome 3 sur Luis Fuentes en VO « Chain Reaction » mon avis ICI.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...