Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

jeudi 22 décembre 2011

[Critique Livre] - Minuit, Tome 5: Le voile de Minuit de Lara Adrian



Biographie de l'auteur :

Issue d'une famille dont les origines remontent auxpassagers du Mayflower, Lara Adrian vit avec son époux sur le littoral de laNouvelle-Angleterre, où elle profite des charmes de cimetières centenaires, duconfort moderne et des embruns de l'océan Atlantique.

Présentation del'éditeur :

La Lignée est parmi nous depuistoujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre lesRenégats pervertis par la Soif sanguinaire. Passée maîtresse dans l'art du tircomme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n'importe quelguerrier du sexe opposé, vampire comme humain. Son atout le plus formidable estson extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà quel'indépendance qu'elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï,guerrier vampire à la chevelure d'or qui l'entraîne dans un royaume faitd'ombres... et de plaisirs défiant toute imagination.

Petit mot de J.R. Ward, auteur dela Confrérie de la Dague Noire : Entrez dans le monde des vampires de LaraAdrian, vous serez captivé !

Lu en VF 416 pages édité chez Milady

Mon avis :

Dans une série livresque, il ya des tomes qui se démarquent des autres et ce cinquième opus de« Minuit » en fait partie. Si je pensais avoir aimé le troisième,j’ai tout simplement adoré celui-ci. Plus d’action, une romance présente maispeut être moins marquée, mais beaucoup de plaisir dans la lecture.

A chaque tome son guerrier,dans celui-ci, nous suivons Nikoläi, vampire guerrier aussi séduisant que sanspitié. Il n’est fidèle et loyal qu’envers « La lignée » ce qui luipermet de se jeter à corps perdu dans les batailles qu’il mène. Sa quête pour retrouver qui veut la mort desGen-1 (vampire de 1er génération) va le mener au Canada et surtoutsur la route de Renata. Tout aussi redoutable que lui, leur rencontre vas’avérer particulièrement sportive mais leur association plus encore.

Renata et Nikoläi forment unduo explosif. Elle est au antipode des femmes auxquelles on est habitué dans laromance paranormale. La vie a fait d’elle une guerrière, elle se bat et manieles armes aussi bien que les hommes, mais c’est aussi une femme blessée qui nesait plus faire confiance. Quant à Nikoläi, je n’avais réellement éprouvé unintérêt pour lui qu’en toute fin du tome 4. Pourtant, je suis tombée totalementsous son charme ici. J’ai aimé suivre le cheminement de ses sentiments, dudéni, en passant par le doute et pour finir l’acceptation. Un petit bonus s’estglissé dans cet opus, répondant au prénom de Mira. Je ne vous en dirai pas plusafin d’éviter les spoilers, mais je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé cepersonnage.

L’intrigue s’étoffe un peu etdevient plus passionnante, on commence à comprendre qui tire les ficelles decette guérilla lancée contre nos guerriers et leurs alliés. Comme je le disaisplus haut, la romance bien que très agréable n’est pas le principal attraitici. Plus d’action, moins de sexe et pourtant un très bon tome pour moi.

En résumé, ce fut une trèsbonne lecture, pleine de rebondissements. Décidément, Lara Adrian est pleine desurprises, je dois dire que les différents tomes de cette série sont pour moicomme les montagnes russes. Un coup très bon, la fois d’après, beaucoup moins.Malgré tout, son style, fluide et efficace, me donne toujours envie decontinuer.

Les autrestomes de la série :

Tome 1 : Le Baiser de minuit, guerrier suivi LucianMon avis ICI,
Tome 2 : Minuit Ecarlate, guerrier suivi Dante Mon avis ICI,
Tome 3 : L’Alliance de Minuit, guerrier suivi TeganMon avis ICI,
Tome 4 : Le Tombeau de Minuit, guerrier suivi Rio Monavis ICI,
Tome 5 : Le Voile de Minuit, guerrier suivi Nikolaï
Tome 6 : Ashes of Midnight
Tome 7 : Shades of Midnight
Tome 8 : Taken by Midnight
Tome 9 : Deeper Than Midnight
Tome 10 : Darker After Midnight, guerrier suivi Chasesortie prévu en VO 24 Janvier 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...