Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mardi 13 décembre 2011

Minuit - Tome 4 : Le Tombeau de Minuit de Lara Adrian



Biographie de l'auteur :

Issue d'une famille dont lesorigines remontent aux passagers du Mayflower, Lara Adrian vit avec son épouxsur le littoral de la Nouvelle-Angleterre, où elle profite des charmes decimetières centenaires, du confort moderne et des embruns de l'océanAtlantique.

Présentation de l'éditeur :

La Lignée est parmi nous depuistoujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre lesRenégats pervertis par la Soif sanguinaire. Rio sacrifie sa vie pour luttercontre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, etsurtout pas cette mortelle, capable de révéler l'existence des vampires...Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dansun tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n'est plus dangereux pourelle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l'ombre... Et si son monde deténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?

Petit mot de J.R. Ward auteur de laConfrérie de la Dague Noire : Entrez dans le monde des vampires de LaraAdrian, vous serez captivé !

Lu en VF 384 pages édité chez Milady

Mon avis :

Me voila donc arrivée auquatrième tome de la série « Minuit ». Je peux vous dire que je l’aidévoré, d’autant que je sortais d’une lecture qui avait été pour moi unsupplice lol. Au fil des tomes Lara Adrian réussi à nous emporter dans sonmonde, ce qui est pour moi plus qu’agréable.

Cette fois, nous suivons Rio,guerrier meurtri tant sur le plan physique que moral. Suite à la trahison un anplus tôt de la femme qu’il aimait, ce dernier n’a qu’une idée en tête : enfinir avec la vie. A la fin du troisième tome, nous laissions Rio en Europeavec la charge de détruire une grotte. Seulement, 6 mois plus tard, il n’atoujours pas mené sa mission à bien. L’arrivée de Dylan, une jeune et brillantejournaliste va perturber notre guerrier au plus au point. Rio est il vraimentmort à l’intérieur comme il le pense ? Est-il capable d’aimer de nouveau ?

Les personnages de la sériesont toujours aussi agréables à suivre, leur caractère recherché et propre àchacun nous donne l’envie d’en découvrir toujours plus à leur sujet. Je doisdire que je suis un peu déçue ici. Que ce soit Dylan ou Rio, je n’ai pas étéplus touchée que cela. Il est possible que mes attentes ai été trop hautes, etoui, je fais partie de ces filles qui aiment les hommes cabossés par la vie,toutefois dans ce tome ce ne fut pas le cas.

Le style de l’auteur estvraiment agréable et fluide, même si je l’avoue j’ai toujours un peu de malavec la notion de vampire extraterrestre. L’intrigue s’étoffe un peu, et oncommence à comprendre les enjeux de la guerre qui se trame. La romance mise enscène ici est sympathique mais pas transcendante, ce tome sur Rio arrive pourmoi un peu trop tôt et de fait j’ai eu un peu de mal à trouver la crédibilitédans l’histoire d’amour présente ici.

En résumé, vous l’aurez compris c’esttoujours avec le même plaisir que je plonge dans cette série. Toutefois, je letrouve un ton en dessous des précédents, peut-être le tome à son sujet est arrivé trop tôt, je ne sais pas. J’attends tout de mêmeavec impatience le prochain opus pour y découvrir Nikolai. Petit rappel, Minuitest une série pour adulte qui contient quelques scènes hot !!!

Les autres tomes de la série :

Tome 1 :Le Baiser de minuit, guerrier suivi Lucian Mon avis ICI,
Tome 2 :Minuit Ecarlate, guerrier suivi Dante Mon avis ICI,
Tome 3 :L’Alliance de Minuit, guerrier suivi Tegan Mon avis ICI
Tome 4 : LeTombeau de Minuit, guerrier suivi Rio
Tome 5 : LeVoile de Minuit, guerrier suivi Nikolaï
Tome 6 : Ashes of Midnight
Tome 7 : Shades of Midnight
Tome 8 : Taken by Midnight
Tome 9 : Deeper Than Midnight
Tome 10 :Darker After Midnight, guerrier suivi Chase sortie prévu en VO 24 Janvier 2012

2 commentaires:

  1. Tes avis sur cette saga me tentent beaucoup ;) Mmmh est-ce que je vais craquer ? Je crois bien ;)

    RépondreSupprimer
  2. Si tu aimes la romance paranormale tu devrais aimer ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...