Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

jeudi 8 décembre 2011

Mercy Thompson – Tome 3 : Le Baiser de Fer de Patricia Briggs



Biographie del'auteur :

Patricia Briggs menait une vieparfaitement ordinaire jusqu'à ce qu'elle apprenne à lire. De ce moment-là, sesaprès-midis se déroulèrent à dos de dragon ou à la recherche d'épées magiques,quand ce n'était pas à cheval dans les Rocheuses.
Diplômée en histoire et enallemand de l'université d'état du Montana, elle est professeur remplaçante etécrivain. Elle vit avec sa famille dans le Nord-Ouest Pacifique, où elletravaille à la suite des aventures de Mercy Thompson.

Présentation del'éditeur :

« Je retroussai mes babines pourlui donner un aperçu de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinzekilos sous ma forme de coyote, j’étais quand même un prédateur… »
Mercy est peut-être d’une naturechangeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancienpatron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy estla seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.
En revanche, le cœur de Mercyest, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deuxloups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et siMercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-êtrepour elle…

Lu en VF 416 pages édité chez Milady

Mon avis :

Le Baiser de Fer est le troisièmeopus des aventures de Mercy Thompson, et c’est avec grand plaisir que j’aipoursuivi la lecture commune mise en place par Mia sur Livraddict. Même si j’aibeaucoup apprécié cette dernière, elle n’est toujours pas le coup de cœurauquel je m’attendais.

Notre Mercy va se retrouver unenouvelle fois au cœur d’une sombre histoire, sa fidélité et son sens de l’amitiévont la mener à mener un combat qui n’est pas le sien. En effet, son mentor etami Zee se retrouve accusé à tort de meurtre et dans sa quête pour le défendre,Mercy ne se fera pas que des amis. Et pour couronner le tout, sa viesentimentale ressemble quelque peu à un champ de bataille. Toujours partagée entrele ténébreux Adam et le non-moins sexy Sam, elle devra faire un choix.

Une des choses que j’apprécie leplus dans ce genre de série, c’est que l’on peut s’attacher et en découvrirchaque fois un peu plus sur les différents protagonistes. Patricia Briggsréussit très bien à le faire ici. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouverWarren et Kyle qui sont, je dois l’avouer un peu mes chouchous. Ben m’abeaucoup touché et le fait de découvrir une partie de son passé m’a beaucoupplu. On découvre aussi une facette plus fragile de Mercy ce qui la rend encoreplus vraisemblable. Et pour finir comment ne pas évoquer nos mâles ! Adama conquis mon cœur dès le premier opus, quant à Samuel il me plaît de plus enplus (oui je sais je suis un cœur d’artichaut).

Malheureusement et je pense quec’est là que le bât blesse pour moi, j’ai toujours des problèmes de rythme avecl’intrigue. Certes un peu moins marqué ici mais tout de même présent. Commepour les précédents, on démarre fort et la mayonnaise retombe un peu au milieupour repartir de plus belle en fin d’opus. Mais cela n’est qu’un ressentipersonnel et ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture et d’en redemander.

En résumé, toujours pas de coupde cœur en vue mais je ne perds pas espoir. Je vais d’ailleurs continuer avecplaisir et en lecture commune la suite des aventures de notre changeusefavorite. Un dernier mot peut-être ? Team Adam of course (j’en m’en sorsplus avec tous ces mâles xD) !

Retrouvez les avis de mesco-lectrices : Pour commencer Mia notre organisatrice, Spocky, Candyshy, Tchae,Kassandra, Fr3nouille2010, Ellcrys, Lou.

Liste des tomes :

Tome 1 : L’appel de la Lune Mon avis ICI,
Tome 2 : Les liens du sang Mon avis ICI,
Tome 3 : Le baiser du fer,
Tome 4 : La croix d’ossements,
Tome 5 : Grimoire d’argent,
Tom 6 : La marque du fleuve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...