Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mardi 1 novembre 2011

Strange Angels - Tome 1 : Strange Angels de Lili St. Crow


Biographie de l'auteur :

Lili St. Crow est née au Nouveau-Mexique, fille de militaire de l’armée de l’air américaine, ballotée d’un endroit à un autre selon les affectations. Son amour pour l’écriture s’est développé quand elle avait 10 ans. Aujourd’hui, elle vit à Vancouver avec ses enfants dans une maison où elle recueille chats et animaux errants de tous poils.

Présentation de l'éditeur :

Dru vit avec son père. Un matin,celui-ci ne rentre pas de mission... La créature de la nuit qu'il devait tuer aurait-elle eu le dessus ? Dru, qui possède un sixième sens pour détecter vampires, lycans et autres zombies, veut retrouver le responsable de la disparition de son père... et quand Dru veut quelque chose, elle l'obtient.Deux personnes vont l'aider dans son enquête : Graves, qui a croisé la route d'un loup-garou, et Christophe, dont le nom figure dans le carnet d'adresses de son père.

Lu en VF 300 pages édité chezCastelmore sortie le 18 Novembre 2011

Mon avis :
Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Marie de Castelmore pour cette lecture en avant première, ce fut une jolie découverte. Strange Angels est le premier tome à paraitre de la saga Young Adult du même nom composée de 5 tomes en VO.

Ce premier opus ne commence pas sous les meilleurs auspices pour notre jeune héroïne. Dru a 16 ans, elle vit avec son père un chasseur de surnaturel. Mais un soir, ce dernier ne rentre pas et Dru se retrouve seule. Que faire lorsqu’on se trouve face à un monde pour le moins hostile où se mêlent vampires, loups-garous etc... De plus le don particulier que possède Dru fait d’elle une cible de choix. Dans son périple,elle va rencontrer Graves, un jeune homme décalé qui vit plus ou moins en marge de la société mais aussi le très mystérieux Christophe.

On pourrait s’attendre à un premier tome qui pose les personnages et qui est plutôt calme, il n’en est rien. On se retrouve happé dès les premières pages dans l’univers sombre mis en place par l’auteure. En fait, si vous connaissez la série Supernatural (que j’adore), vous retrouverez un monde très semblable à celui des frères. Pour tous vous dire, certaines similitudes m’ont parfois dérangée, en effet j’ai eu l’impression à plusieurs reprises de me retrouver au beau milieu d’un épisode de la série.

Les personnages sont intéressants et recherchés, chacun des protagonistes est doté d’un caractère bien à lui et réaliste. Dru est à la fois touchante (son chagrin tout en retenue m’a émue) forte et combative mais aussi têtue. Graves et Christophe feront, j’en suis sure,frémir quelques cœurs, pour ma part je n’ai pas su me décider entre les deux.

La plume de l’auteure est agréable, le monde mis en place n’est pas très innovant pour moi, en effet, le petit gout de déjà vu m’a un peu dérangée. Malgré tout Lili St. Crow signe là une saga captivante qui séduira un large public. Attention toutefois, cette saga n’est pas à mettre entre toutes les mains, en effet je pense que 15 ans voir 16 ans est l’âge minium requis pour cette lecture.

En résumé, malgré les quelques petits défauts cités plus haut, ce fut une belle découverte. Je vais maintenant attendre avec impatience la suite des aventures de Dru d’autant que la fin laisse présager un deuxième tome tout aussi captivant. De nouveau un grand merci à Marie pour sa confiance.

Retrouvez le site officiel de la saga ICI.

Liste des Tomes :
Tome 1 :Strange Angels,
Tome 2 : Betrayals,
Tome 3 : Jealousy,
Tome 4 : Defiance,
Tome 5 : Reckoning.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...