Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

jeudi 24 novembre 2011

La confrérie de Ombres – Tome 1 : Le Chaos de Belinda Bornsmith




Présentation de l'éditeur :

Les dzellis ont vécu pendant des siècles dans l'ombre de la race humaine, attendant leur heure pour se soulever et s'imposer sur terre.

Avant le commencement de cette guerre, Slaren Karg - guerrier dzellis - n'a qu'un but : récupérer un carnet rassemblant des années de recherches faites par Brian Miller, sur une menace imminente envers la race humaine.

Mais, le scientifique décédé, son intérêt se porte sur sa fille : Jenna

Elle est humaine, il hait la race humaine

Pourtant, la jeune femme éveille en lui un désir troublant, intense et puissant.

Alors, quand cette guerre éclate, et que chacun ne peut ignorer et maîtriser le désir qui les pousse l'un vers l'autre...

Quel sentiment peut-il naître entre un dzellis qui mène une guerre impitoyable et une humaine qui assiste impuissante au chaos de sa propre race ?

Lu en VF, 416 pages aux éditions Cyplog

Mon avis :

Encore une série à coté de laquelle je serais encore passée sans l’intervention de ma très chère Evenusia. Devant tant d’enthousiasme, je ne pouvais que me laisser tenter et je ressors de cette lecture conquise avec l’envie de vite découvrir la suite de la Confrérie des Ombres.

Je sais bien que le titre vous fera penser à une autre série de romance paranormale dont le nom est somme toute assez similaire et que j’affectionne particulièrement. Je ne vais pas vous dire que tout est différent ou qu’aucune similitude n’est présente : c’est malheureusement un des soucis de ce type de romance. On sait plus ou moins quelle tournure va prendre l’histoire, ce qui ne nous empêche pas d’aimer.

Ici, point de vampire mais une autre sorte de créature : « Les dzellis ». Ces derniers portent une haine vis-à-vis des humains et n’attendent qu’une chose : pouvoir se venger. C’est dans ce climat tendu que commence l’histoire. Jenna est humaine, elle est journaliste et lors du décès de son père, elle va découvrir un carnet qui va bouleverser sa vie à jamais et mettre sur sa route Slaren un guerrier redoutable.

Alors qu’on pourrait s’attendre à un schéma classique, où les humains sont protégés, l’auteure fait un choix pour le moins étonnant en plaçant ces derniers à la merci de créatures sanguinaires et sans pitié. C’est dans ce chaos que l’on fait la connaissant des principaux protagonistes. Jenna est une jeune femme attachante, courageuse à qui rien ne sera épargné. Je ne sais d’ailleurs pas si j’aurais pu encaisser un quart de ce qu’elle traverse. Slaren ne m’a pas plus touchée que ca. J’ai aimé suivre le cheminement des ses sentiments quels qu’ils soient, sans toutefois m’attacher comme je l’espérais. Un personnage à retenu mon attention, il s’agit de Szon et je dois avouer que je suis pressée de lire le tome qui lui sera consacré.

Cet opus n’est pas parfait, j’ai eu un peu de mal à m’habituer à la police choisie par la maison d’édition. Quelques lenteurs sont présentes ici, comme c’est souvent le cas pour les premiers tomes. Il faut du temps pour poser l’histoire, de fait, on pardonne plus facilement l’auteure.

En résumé, ce fût une bien belle découverte, un premier tome convaincant pour moi, qui plus est écrit par une auteure Française. C’est important de le souligner car elle est de plus particulièrement gentille et disponible pour ses lecteurs. Je me languis d’avance de lire la suite dont un extrait est d’ailleurs disponible sur le site de Belinda. Attention c’est une romance paranormale qui contient des scènes assez hot, il ne faut donc pas mettre la confrérie dans toutes les mains.

Retrouvez la chronique d’Evenusia ICI.

Site de l’auteur ICI,
Page Facebook de la série ICI.
Ce premier tome est disponible à la vente ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...