Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

lundi 31 octobre 2011

Mercy Thompson – Tome 1 : L’Appel de la Lune de Patricia Briggs



Biographie de l'auteur :

Patricia Briggs menait une vie parfaitement ordinaire jusqu'à ce qu'elle apprenne à lire. De ce moment-là, ses après-midis se déroulèrent à dos de dragon ou à la recherche d'épées magiques, quand ce n'était pas à cheval dans les Rocheuses.
Diplômée en histoire et en allemand de l'université d'état du Montana, elle est professeure remplaçante et écrivaine. Elle vit avec sa famille dans le Nord-Ouest Pacifique, où elle travaille à la suite des aventures de Mercy Thompson.

Présentation de l'éditeur :

«Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »
En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales.
Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire,et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

Lu en VF 386 pages édité chez Milady

Mon avis :

L’appel de la Lune est le premier tome de la série Mercy Thompson écrite par la talentueuse Patricia Briggs, que j’ai eu la chance de voir en dédicace, grâce à Milady. Il trônait dans ma bibliothèque depuis plusieurs mois … Non que je n’avais envie de lire mais plutôt que je me suis laissé submerger par d’autres lectures lol. Lorsque j’ai découvert une lecture commune sur cet opus sur Livraddict ICI, j’ai foncé et je ressors de cette lecture conquise !

Mercy n’est pas une femme comme les autres : en effet, elle n’est pas totalement humaine. Mécanicienne Volkswagen (si si je vous jure), dotée d’un fort caractère, elle a le don de se mettre sans le vouloir dans des situations quelques peu embêtantes. Alors qu’elle essaie de venir en aide à un jeune garçon, elle va se retrouver au cœur d’une affaire de meurtre et d’enlèvement,ce qui va la forcer à collaborer avec le sexy Adam, Alpha ? de la meute du coin et accessoirement son voisin.

J’ai vraiment aimé me plonger dans cette lecture où se mêlent intrigue, surnaturel et sentiments. L’intrigue est bien menée et j’ai apprécié de ne découvrir le dénouement qu’en fin de tome. Cela m’a permis de me poser un tas de questions afin de trouver le coupable. Les personnages principaux et secondaires sont travaillés à l’image de Mercy : elle m’a fait rire, presque verser une larme, m’a agacée aussi par moment, bref une héroïne comme je les aime. Adam n’est pas en reste, les twicops m’avaient prévenu sur son potentiel mais je ne m’attendais pas à tomber sous le charme si facilement.

La plume de Patricia Briggs est très agréable et fluide, une fois commencé, vous aurez beaucoup de mal à refermer le livre. Enfin ce fut mon cas et mes réveils,le temps de ma lecture, ont été un peu difficiles. J’ai trouvé le fait que l’auteure ai intégré dans ses personnages un couple homosexuel dans un univers débordant de testostérone était un pari aussi audacieux que réussi. Me voila donc avec une nouvelle série à suivre … c’est mon porte monnaie qui ne va pas être content !

En résumé, premier essai plus que réussi pour moi et la série Mercy Thompson. Je me suis d’ailleurs inscrite pour la lecture commune du Tome 2, prévue pour le17 novembre, voir ICI. Tout est réuni dans ce premier opus pour vous donner envie d’en savoir plus sur les aventures de Mercy et de ses amours. Pour le moment pas de moment hot en vue mais il me semble bien que cela devrait arriver dans les tomes à suivre, attention donc à ne pas mettre cette série entre toutes les mains.

Retrouvez les avis de mes co-lectrices : Pour commencer Mia notre organisatrice, Ptitelfe,Candyshy,Tchae,Kassandra,Fr3nouille2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...