Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mercredi 21 septembre 2011

Les vampires de Chicago - Tome 3 : Mordre n’est pas jouer de Chloe Neill



Biographie de l'auteur :

Quand Chloe Neill n'écrit pas,elle fait des gâteaux (beaucoup), regarde vraiment trop la télévision etsoutient son équipe de football américain préférée. Elle passe également dutemps avec son compagnon et ses amis, et joue avec Baxter et Scout, ses chiens.Elle vit dans le Midwest, aux Etats-Unis.

Présentation de l'éditeur :

Mon nouveau job : garde du corpsd'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble lesquatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger etl'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, cedernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, toutse complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on meconfie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, jevais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...

Lu en VF 476 pages édité chez Milady

Mon avis :

Autant vous le dire de suite, jesuis officiellement accro à cette série et ses personnages qui ont le don de mefaire rire autant que de m’énerver et ce troisième tome est à mon gout encoremeilleur que les deux précédents. Je pense que certaines comprendrontpourquoi ! Et pour celles qui se poseraient la question Ethannnnnnnnnnnnnnqui même si il est probablement le personnage de littérature le plus énervant,n’en reste pas moins à tomber.

La vie de Merit est loin d’êtreun long fleuve tranquille, entre ses entrainements au combat avec pour profEthan et ses taches de sentinelle, elle se voit confier la garde ou plutôt lasécurité de Gabriel, alpha des meutes de métamorphes, ce qui va se relever plusdangereux que prévu, puisque une personne semble vouloir attenter à la vie dece dernier. En plus petit bonus : on découvre le vrai prénom de Merit.

Ce troisième tome marque un petittournant dans la série, puisqu’il apporte son lot de nouveautés. Pour commencer,vous l’aurez compris de nouveaux (même si ils avaient été évoqués dans lestomes précédant êtres surnaturels) font leur apparition ici et autant vousprévenir comme diraient les twicops certains ont du potentiel. Ensuite lesrelations évoluent, les attirances se confirment et les amitiés, bien que déjàtrès présentes se renforcent. L’action, elle aussi, se fait plus présente etune fois encore notre Merit ne sera pas épargnée, que ce soit sur le planphysique ou moral.

Je ne vais pas trop entrer dansl’histoire afin d’éviter de vous spoiler, je vais plutôt vous dire pourquoij’aime tant cette série. Les Vampires de Chicago c’est quoi ? Une héroïnecomme je les aime, drôle, forte et indépendante. Des personnages hauts encouleurs avec des caractères affirmés mais pas parfaits ce qui les rend trèscrédibles. Une mythologie et un univers captivants où la magie est présente.Beaucoup d’humour, de l’action, de l’amitié, un soupçon de romance et pourfinir une narration à la première personne ce que, comme vous le savez,j’affectionne particulièrement.

En résumé, vous l’aurez compris,je ne peux que vous recommander cette série qui est devenue un coup de cœurpour moi. La plume de l’auteur saura, je suis sûre, toucher un large public. Attentiontoutefois, il s’agit d’une série de Bit Lit et donc à ne pas mettre dans lesmains des plus jeunes. Pour ma part maintenant, je ronge mon frein en attendantle mois de décembre pour la sortie du tome 4 et autant vous le dire, ca meparait une éternité.

Liste des Tomes de la saga :
Tome 1 : Certaines mettent les dents Mon avis ICI,
Tome 2 : Petites morsures entre amis Mon avis ICI,
Tome 3 : Mordre n’est pas jouer,
Tome 4 : Mordre vous va si bien a paraitre le 2 décembre2011,
Tome 5:Twice Bitten sortie US novembre 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...