Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

vendredi 26 août 2011

[Promotion] - Pub utile: Orfelins



L'association vient en aide à tout chat en détresse ... Moi qui adore les chats je ne peux que vous conseiller dans adopter un chez elles.


Au début de l’histoire, deux chemins qui se croisent par la grâce de cinq chatons abandonnés, un soir de l'hiver 2004… et un premier sauvetage commun. Les premiers biberons, l’inquiétude devant ces miniatures de chats, les longues conversations qui révèlent un même effroi, une même révolte devant la misère animale, les mêmes gestes quotidiens qui nourrissent un petit groupe de laissés pour compte, ici et là, et puis l’évidence qui pousse à agir ensemble, à se dire qu’on ira plus loin que ce premier sauvetage, qu’on va faire un petit bout de l’immense travail que tant d’humains laissent à si peu.

Nous décidons alors de faire naître Orfélins, association au service des chats en souffrance et/ou en danger, parce que nous savons qu’isolées nous ne pourrons pas faire beaucoup.

Nous avons la conviction qu’avec de la volonté, de la patience, de la pédagogie, de la persuasion, les choses peuvent évoluer dans le bon sens.

Et enfin nous avons l’espoir que d’autres – vous peut-être ? – nous rejoindront et qu’ensemble, nous pourrons adoucir le sort de quelques Orfélins.

Céline et Sandrine



Que font-elles concrètement?

Afin de limiter leur reproduction, nous capturons, faisons stériliser, tatouer et si nécessaire soigner les chats des rues avant, selon les cas, de

  • les remettre sur leur « territoire »
  • les placer temporairement en famille d’accueil
  • les proposer à l’adoption


Nous nourrissons des groupes de chats des rues

Nous nous efforçons d’aider les particuliers

  • devant, pour un motif sérieux, se séparer de leur chat, à trouver un nouveau foyer pour l’animal
  • dont la chatte a eu une portée non contrôlée, à placer les chatons, à condition que la mère soit ensuite stérilisée
  • à retrouver leur chat échappé ou perdu
  • ayant trouvé un chat, à retrouver les propriétaires de l’animal


Toutes nos actions sont effectuées selon des procédures strictes visant à protéger l’animal



Vous pouvez aussi adhérer à l'association:
  • membre individuel : 10 €
  • membre « groupe » (société, association, classe de scolaires…) : 30 €
Mais aussi parrainer un chat (ou plusieurs), faire un don libre et même devenir bénévole.
Voilà, plus d’excuse, si vous voyez un chat dehors, ou que vous voulez en adopter un ... Parlez en avec elles!

Je vais surement moi même parrainer un des chats, je ne peux malheureusement pas adopter, ma maison étant beaucoup trop petite et Maurice (ma chatte) ne voudra pas partager sa petite maitresse de suite, tel que je la connais ... Pourquoi pas Shaphân? Elle ressemble à mon ancienne chatoune ...



ou bien Shinsuke


Source: orfelins.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...