Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mercredi 17 août 2011

Fièvre de Maggie Stiefvater


Les Loups de Mercy Falls - Tome 2: Fièvre.

Quelques mots sur l’auteur :

À vingt-sept ans, Maggie Stiefvater est une artiste accomplie : écrivain, dessinatrice et musicienne, elle a toujours été bien trop excentrique pour garder un emploi stable. Elle habite en Virginie, au milieu de nulle part, avec son mari, leurs deux enfants, deux chiens névrosés et un chat.

Présentation de l'éditeur :

Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Grace défie l'autorité de ses parents et garde un très dangereux secret, tandis que Sam lutte avec son passé de loup-garou. Mais Cole, un nouveau loup, menace de détruire ce fragile équilibre. Et, Isabel, pourtant amie de Grace et qui a déjà perdu son frère, se rapproche de lui...

Mon avis :

Afin de vivre leur amour Grace et Sam vont devoir se battre, Grace contre ses parents qui contrairement au tome 1 semblent mener une croisade contre Sam, mais aussi contre le mal qui la ronge de l’intérieur. Et Sam pour accepter sa nouvelle condition d’humain mais aussi de chef de la meute.

Isabel qui lutte pour se remettre de la mort de son frère mais aussi de l’indifférence de ses parents vis-à-vis d’elle est elle aussi en plein doute sur ses sentiments pour Cole, nouveau personnage tout en fêlure qui fait son apparition dans ce tome.

Dans le premier tome, j’avais été déstabilisée par le changement de point de vue entre Grace et Sam mais je m’y étais habituée et finalement ca m’avais plu. Dans celui-ci en plus de leurs deux points de vue, il a été intégré celui d’Isabelle et de Cole, ce qui nous permet de mieux connaitre les intervenants et de s’y attacher plus encore.

Autant vous dire que j’attendais ce deuxième tome avec impatience. Après un premier tome que certains pourraient qualifier de plutôt sage ce qui n’est pas mon cas, ce deuxième est un régal ! L’auteur nous transporte dans un univers des plus agréables et on aime se laisser porter au fil du livre.

Un grand merci @evenusia pour mes corrections lol, je lui file du boulot xD !

Pour info Frisson le Tome 1 !



Et Fièvre Tome 2 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...