Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mardi 3 mai 2011

La Confrérie de la Dague Noire – Tome 1 : L’amant ténébreux de J.R. WARD

Biographie de l'auteur :

JR Ward vit dans le Sud des Etats-Unis avec son mari. Diplômée de droit, elle a travaillé dans le milieu de la santé à Boston et a été chef de service dans un des plus grands centres médicaux du pays. Elle a toujours été passionnée d'écriture et son idée du paradis ressemble à une journée passée devant son ordinateur en compagnie de son chien avec une cafetière pleine toujours à portée de main. Sa série La confrérie de la dague noire a connu un succès phénoménal aux Etats-Unis.

Présentation de l'éditeur :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Lu en VF 576 pages chez Milady

Mon avis :

L’amant Ténébreux est le premier tome de la série « La Confrérie de la dague Noire » composée de 9 tomes en VO et 5 en VF pour le moment. Une des choses appréciables de cette série est que chaque tome a un commencement et une fin puisqu’il suit un guerrier par Tome. Dans celui-ci en plus de découvrir l’univers pour le moins complexe de l’auteur, on fait la connaissance de Kolher leader de la confrérie qui, à la suite de la mort de son frère d’arme se retrouve avec la fille de ce dernier Beth sur les bras.

Et bien voila encore une série que je n’avais pas vraiment envie de lire, pourquoi me direz vous ? Mon coté prude me disait que cette saga n’était pas pour moi. Mais devant l’insistance des mes Twipines (elles se reconnaîtront) je me suis lancée et dès les premières pages mes doutes se sont envolés, en même temps après avoir lu « Au bord de la tombe » avec le sexy Bones (voir mon avis ici) j’étais prête lol.

Dans ce premier opus, on découvre donc l’univers mis en place par l’auteur, les premières explications peuvent d’ailleurs paraitre un peu longues toutefois elles sont nécessaires pour la compréhension. On découvre les différents intervenants que l’on retrouvera tout au long de la saga, sans toutefois rentrer dans les détails sauf pour Kolher et Beth.

Les personnages sont attachants, intéressants, complexes de part leurs caractères, torturés et recherchés. Honneur aux dames, je vais donc commencer par Beth une jeune femme de 25 ans, journaliste avec un caractère bien trempé comme je les aime et sens au fond d’elle qu’elle n’est pas comme tout le monde. Kohler quand à lui est le leader de la confrérie et de part son sang pur il devrait même être le roi. Il est craint et extrêmement respecté par ses congénères mais c’est aussi un solitaire bourru qui évite soigneusement toutes sortes de relations. Leur rencontre va bouleverser leurs vies et ce de façon radicale. Un autre personnage a retenu toute mon attention, il s’agit de l’ami de Beth, Butch, un flic bagarreur et dur mais qui possède aussi pour les gens qu’il aime un cœur énorme.

L’intrigue quant à elle est prenante bien qu’un peu prévisible, ce n’est pas ce qui fait la force de ce tome pour moi mais je pense qu’elle plaira quand même à certains. La romance est plus que présente tout au long du tome et décrite de façon très juste. La violence est elle aussi présente mais l’auteur nous le décrit de façon telle qu’on n’en ressort pas choqué ou autre.

En résumé, j’ai envie de dire merci à mes twipines en particulier à Evenusia (qui me les a prêtés) pour cette super découverte. Il me tarde déjà de lire la suite et de connaître d’avantage un nouveau guerrier. Attention toutefois, il s’agit d’un livre pour adulte car il contient quelques passages assez hot. Mais si ce coté ne vous fait pas peur alors foncez cette saga est un pur plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...