Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mardi 25 janvier 2011

[Critique Film] - Inception

Titre original: Inception
Date de sortie cinéma : 21 juillet 2010
Réalisé par Christopher Nolan
Acteurs:
- Leonardo DiCaprio, Dom Cobb
- Marion Cotillard, Mall
- Ellen Page, Ariane


Distributeur : Warner Bros.
Genre : Science fiction
Durée : 02h28 min

Synopsis
Dom Cobb est un voleur confirmé, le meilleur dans l'art périlleux de l'extraction ("inception" en anglais). L'extraction consiste à s'approprier les secrets précieux d'une personne, enfouis au plus profond de l'inconscient pendant qu'elle rêve et que l'esprit est le plus vulnérable. Le milieu de l'espionnage industriel convoite Cobb pour ses talents. Dom Cobb devient alors un fugitif recherché sur toute la planète. A cause de cela, il perd son plus grand amour. Une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie antérieure. Au lieu de subtiliser une idée, Cobb et son équipe vont devoir en implanter une dans l'esprit d'une personne. S'ils y parviennent, cela pourra constituer le crime parfait. Cependant aucune stratégie n'a pu préparer l'équipe à un ennemi dangereux, qui semble avoir toujours un coup d'avance. Un ennemi qui seul Cobb aurait pu voir venir. Cet été, votre esprit est la scène du crime.

Mon avis:
Fantastique, esthétique et onirique. J'ai aimé et énormément... Les effets spéciaux sont réussis. "Non rien de rien, non je ne regrette rien"...
  • Scénario: 9/10
  • Musique: 9/10
  • Acteurs: 9/10
  • Ambiance générale du film: 10/10
  • Décors/esthétique: 10/10
Ce qui donne: 9.4/10

source et source www.inceptionmovie.warnerbros.com

4 commentaires:

  1. J'aurai plutôt envie de mettre 1, allez peut-être un 2 pour le scénario. Le film est plutôt bien jusqu'à la moitié, enfin jusqu'au moment ou commence la mission de l'inception. Tout le passage où DiCaprio explique à Juno le principe du truc est franchement réussi. Par contre après, ça part en grosse daube post-matrix-regardez-j'ai-gagné-plein-de-fric-avec-Batman-alors-j'en-fout-partout. C'est plein d'incohérences extrêmement agaçantes, par exemple le coup des limbes :
    - Oh mon Dieu, le japonais est blessé. Bon il n'a qu'a se tuer, comme ça il se réveille dans l'avion et basta.
    - Non! On a pris trop de drogue, donc il ne va pas se réveiller et se retrouvera dans le limbes où le temps dure une éternité, je te raconte pas le bordel!
    - Ok, on va le garder mourrant, pissant le sang et dégustant une ignoble douleur, mais c'est pour son bien.
    Et on découvre à la fin qu'une fois dans les limbes, il suffit en fait de se tuer pour se réveiller pour de bon. Ha? Mais en fait c'était pas trop la merde. Putain Cobb, tu pouvais pas le dire tout de suite, ça m'aurais évité de souffrir ma race avec mes trois balles dans le bide!
    Et je passe sur le fait que Cobb, sensément le meilleur dans sa catégorie, fout la merde à chaque fois à cause de son inconscient, que tout le monde le sait mais que tout le monde y va quand même en lui faisant über confiance.
    Bref, autant ça partait bien, autant ça devient terrifiant de nullité ensuite -selon mon point de vue.

    Aussi, je ne suis pas d'accord avec toi sur la musique. Sans remettre en cause le style de Hans Zimmer, j'ai juste eu l'impression d'entendre pendant tout le film la musique de The Dark Knight, ce qui m'a terriblement horripilé.

    Alors je fais mon grincheux, mais t'inquiète : dans le genre gros blockbuster US, c'est très réussi. La photographie, par Wally Pfister, est excellente, et les acteurs sont bons (j'émets tout de même une petite réserve à l'endroit de Cotillard). Et, encore une fois, la première moitié est vraiment séduisante.

    RépondreSupprimer
  2. Bon! Je crois que tu n'as pas vraiment aimé hein? ^^ Pour être bien sur de nous, qu'est ce que tu as pensé d'Avatar? Attention à ta réponse, elle peut signifier la fin de notre amitié ... :p rien de moins

    RépondreSupprimer
  3. Ne l'ayant pas vu, je ne donnerai pas mon avis. Mais je dois dire que ça ne me fait pas vraiment envie. J'ai en plus entendu Luc Besson dire que c'était un moment de cinéma absolument génial, ce qui me rebute encore plus!

    RépondreSupprimer
  4. ^^ merci! c'est tout ce que je voulais entendre ... ne t'embêtes pas à le regarder, vraiment pas ... ou alors juste la bande annonce!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...