Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mercredi 15 décembre 2010

[Critique Livre] - "La second vie de Bree Tanner" de Stephenie Meyer

de Stephenie Meyer

Parution: 05/06/2010
Editeur: Hachette Jeunesse
ISBN: 978-2012021167
Nb. de pages: 210 pages
Spin off du roman "Twilight: Hésitation"
(tome 3, au cinéma le 7 juillet 2010)

Résumé

"L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver"


Mon avis
D'abord, il est toujours sympathique de retrouver l'écriture de Stephenie Meyer ainsi que l'univers Twilight.
Dans ce livre ou plutôt dans cette "nouvelle" on aborde un personnage "aperçue" dans "Twilight: Hésitation: Bree Tanner, jeune vampire nouveau-né, manipulé et instinctive. Elle est attachante, et on entre facilement dans son histoire. J'ai aimé que la lecture se fasse en une seule fois, on est dans l'action en même temps qu'elle.
Je recommande uniquement aux fans de la saga. Les fans ne cherchez pas vous ne trouverez aucune révélation... Le livre n'apporte pas grand chose à la saga, mais est agréable à lire.
Je recommande uniquement aux fans de Twilight. Les autres? vous vous ennuierez...
  • Histoire: 6/10
  • Imagination, invention: 6/10
  • Personnages: 7/10
  • Ambiance générale du livre: 7/10
  • Lecture: 9/10
  • Présentation générale du livre (couverture, illustration...): 6/10
  • Addictivité: 7/10
Ce qui donne: 6.85/10

2 commentaires:

  1. J'ai découvert Twilight en avril 2010 (au moment de la sortie dvd de New Moon) et le côté addictif m'a fait acheté le livre... j'ai été assez déçue, je ne savais pas à quoi m'attendre mais pas à ça ! le seul moment que j'ai aimé, c'est la fin quand on retrouve les personnages de Twilight...

    Je trouve également que la pub faite par Stephenie Meyer en disant que le livre aiderait mieux à comprendre certains passages du film est légèrement amplifiée ! ça m'a plutôt embrouillé... le livre n'explique pas pourquoi les méchants arrivent à la nage... du coup, j'ai un peu l'impression de m'être fait arnaquée !!!

    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je comprend ton point de vu, avec le recul j'ai un peu cette impression ... ^^ Mais bon c'est pas désagréable à lire.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...